L’Érablière du Cap développe un vin liquoreux d’érable

Cette année, c’est le vingtième anniversaire de l’érablière du Cap et nous voulions le souligner en lançant un produit qui sort de l’ordinaire.

Après beaucoup de réflexions et de recherches, nous nous sommes lancés dans le projet de transformation de notre sirop d’érable biologique en une boisson alcoolique.

Nous avons travaillé avec un oenologue reconnu, Jean-Paul Martin, pour monter notre projet, définir nos besoins, mais surtout nos objectifs organoleptiques quand au produit fini que nous souhaitions offrir à nos clients.

Après l’installation de nos équipements, nous avons débuté la transformation à petit échelle de cette boisson. Un vin liquoreux d’érable.

Nous travaillons au développement d’un produit avec un sucre résiduel léger qui va titrer entre 12 et 13% d’alcool. Ce vin liquoreux est obtenu uniquement par fermentation de sirop d’érable. Nous souhaitions ne faire aucun ajout d’alcool, d’aromate ou autre ingrédient. Nous travaillons toujours sur l’équilibre du produit en ce moment. Nous espérons faire le lancement officiel de notre boisson au début du mois de juin 2018, mais il n’est pas impossible que ce soit avant.

Laissez nous vos nom et courriel pour être tenu au courant des développements au sujet de notre vin liquoreux d’érable.


Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *